Tatouage de couverture : comment c’est fait et idées de motifs

idées de motifs

Publié le : 24 octobre 20163 mins de lecture

Si vous avez un tatouage qui vous déplaît, vous pouvez l’enlever ou le recouvrir d’un autre dessin. De nos jours, de plus en plus d’individus optent pour la deuxième solution. Le principe de cette opération est simple, on dessine un nouveau motif pour recouvrir le tatouage existant, d’où son appellation.

Ce dont vous devez savoir à propos de cette méthode !

Il est important de préciser que le tatouage de couverture n’a pas été conçu pour effacer complètement un dessin. Il permet de le couvrir et de le rendre moins visible au premier regard. Il n’est pas rare de voir quelques traces de l’ancien tatouage sur votre peau. Pour obtenir un aperçu optimal, il est conseillé d’utiliser des couleurs très noires et épaisses. Si cette méthode n’est pas effectuée par un professionnel du domaine, le résultat risque de ne pas être à la hauteur de vos attentes. C’est pourquoi il est préconisé de toujours confier cette tâche à un spécialiste du tatouage de couverture. En outre, vous devez vous souvenir qu’il y a une énorme différence entre un tatouage sur une peau vierge et un autre sur une peau déjà tatouée. Par ailleurs, le dessin du tatouage de couverture doit être trois fois plus grand que le modèle à recouvrir. C’est pour ces précédentes raisons qu’il n’est pas conseillé de ne pas recourir à un motif tribal comme tatouage de couverture.

Quel coloris pour ce type de tatouage ?

Il n’est pas toujours facile de choisir les couleurs lors d’une couverture. Les experts en la matière préconisent d’emploi des teintes froides. Le vert et le bleu font partie des coloris les plus utilisés pour ce genre de réalisation. Ces derniers permettent généralement d’obtenir un résultat esthétique et satisfaisant. Par contre, le jaune et le rouge sont fortement déconseillés. La raison est qu’ils ne possèdent pas assez de pigmentation noire pour couvrir un dessin coloré ou noir. Pour bien cacher l’ancien dessin, les tatoueurs peuvent employer jusqu’à trois couches sur les parties les plus foncées. C’est pour cela que cette intervention requiert beaucoup de temps ;

À quel moment faut-il recourir à un tatouage de couverture ?

Tout d’abord, vous pouvez utiliser à cette méthode pour cacher un tatouage raté. Si vous vous êtes fait tatouer le portait de votre ancien amoureux, la couverture permettra de transformer l’image (en tête de mort par exemple). Néanmoins, pour un résultat à la hauteur de vos attentes, faites appel à un habitué. Les possibilités sont nombreuses et variées.

Plan du site