Profiter de conseils avant de se faire tatouer ?

détatouage
Trouver un centre de détatouage à Paris
juillet 22, 2020
se faire tatouer

Est-ce vraiment une bonne idée de se faire tatouer un nom ? Est-il préférable de choisir un petit tatouage ? Où faire son premier tatouage ? Les questions à poser pour se préparer à son premier tatouage sont vraiment nombreuses ! En fait, un tatouage n’est pas simplement un design indélébile sur la peau, mais aussi un symbole de changement, d’appartenance ou de transformation. C’est pourquoi vous devez être sûr de votre décision avant de vous faire tatouer.

Le choix du tatouage

Le choix du dessin à tatouer ne doit jamais être pris à la légère. Souvent, les tatouages symbolisent quelque chose qui a un lien avec votre vie, comme une réalisation importante, un événement spécial ou un souvenir précieux. En règle générale, ces significations durent au fil du temps et sont souvent des sujets qui restent à vie. Le nom de votre petit ami, par exemple, n’est pas toujours un bon exemple de « souvenir mémorable ». La règle d’or est celle de « réfléchir pendant un an » : si au bout d’un an vous aimez toujours la même idée que le premier jour, vous avez probablement trouvé un sujet adéquat pour vous accompagner toute votre vie ! Le choix de l’emplacement de tatouage est tout aussi subjectif que le choix du dessin. Tout dépend de la profession et de la nécessité ou non de cacher le tatouage avec des vêtements au travail ou dans d’autres endroits. Assurez-vous d’avoir un tatouage qui vous rendra fier même à 90 ans, car avec les nouvelles technologies, les pigments de dernière génération et l’art d’un bon tatoueur ne pourront que devenir plus beaux au fil du temps. Et quand vous serez plus âgé, vous pourrez montrer votre histoire, écrite sur votre peau. C’est le conseil tatouage le plus important de tous.

Si vous cherchez de l’inspiration sur le tatouage, cliquez sur ce lien : www.fragmentsdelle.fr

Choisir un tatoueur : ne pas hésiter à payer

Un tatouage est une véritable œuvre d’art, imprimée à jamais sur votre peau. Certes, vous faire tatouer au sous-sol par un ami novice vous fera certainement économiser de l’argent, mais le résultat risque de ne pas être à la hauteur des attentes, sans parler des normes d’hygiène ! Un bon tatoueur sait exactement quelles sont les procédures d’hygiène nécessaires pour vous mettre en sécurité, utilise des aiguilles stérilisées et dispose d’un vrai studio. Si vous remarquez que quelque chose ne va pas, faites confiance à votre instinct et allez ailleurs. Un bon tatoueur est également en mesure de vous conseiller si le tatouage présente certains aspects critiques, tels que la position, la faisabilité du dessin ou toute modification à apporter pour obtenir un résultat optimal.

Préparez-vous avant la séance

Un tatouage stresse la peau, il est donc important de se préparer. Le conseil avant tatouage numéro c’est de ne pas négliger le repas avant la séance, afin de ne pas vous sentir étourdi. Avant de commencer la session, informez-vous sur les allergies ou les conditions médicales particulières. Absolument aucun alcool ne doit être consommé pendant au moins deux jours avant la séance. En effet, l’alcool est un vasodilatateur et peut provoquer des pertes sanguines inutiles, cela est particulièrement vrai pour les tatouages de grande taille. Assurez-vous que le jour du tatouage, votre peau n’est pas rouge, donc pas de coup de soleil, de gommage, de peeling, de bronzage, de vêtements irritants ou autres. Dans les jours précédant le tatouage, hydratez la zone avec une crème hydratante : une peau hydratée facilite en effet la réussite optimale du tatouage et accélère la cicatrisation. Ce ne sont que quelques conseils, mais ils ne doivent pas être sous-estimés, surtout pour ceux qui se font tatouer pour la première fois.

Comment prendre soin du tatouage ?

Une fois le tatouage effectué, il n’y a pas vraiment grand-chose pour prendre soin de votre tatouage et votre tatoueur vous donnera certainement un conseil après tatouage sur ce qui est le mieux pour votre peau. Néanmoins, il y a quelques règles à suivre, surtout pendant les semaines suivantes pour éviter les problèmes. En général, la bonne façon de protéger votre tatouage en été est de toujours utiliser une crème avec un film alimentaire, pour éviter les infections au moins dans les quinze premiers jours après la séance. N’oubliez pas que la combinaison du tatouage et la mer ne sont pas une bonne idée, alors évitez la baignade et le sable, mais aussi les saunas et les lampes solaires.

  • Laissez le pansement mis par le tatoueur pendant au moins 3 heures et ne l’enlevez qu’après vous être lavé les mains avec du désinfectant ;
  • nettoyer le tatouage avec de l’eau chaude et au savon doux antiseptique pour aider les pores à se refermer ;
  • appliquer une crème ou une vaseline spécifique pendant au moins 20 jours ;
  • ne pas le couvrir et le laisser respirer. Des croûtes apparaissent et disparaissent au bout de quelques jours ;
  • éviter de porter des vêtements serrés dans la zone du tatouage et ne pas gratter les croûtes