Tatouage ornemental, un bijou gravé à même la peau…

Le tatouage Chicano : histoire, légende et revendication !
avril 15, 2019
Un portrait sur la peau…le tatouage le plus symbolique
avril 15, 2019

Le tatouage ornemental est beau à regarder. En général, il ne choque personne car il n’a qu’un seul objectif, embellir votre corps.

Un espace de choix : la peau

Le tatouage ornemental est devenu, très vite, une tendance dans l’univers particulier des tatouages. Le but recherché diffère quelque peu de la plupart des autres tatouages. En effet, ceux-ci visent souvent à délivrer un message, ou bien ils sont là en guise de rappels au tatoué quant à ses valeurs et ses racines ou encore, leur objectif est de distinguer celui qui les portent comme appartenant à tel ou tel groupe, à tel ou tel gang, à telle ou telle origine, race ou culture. Ce n’est pas le cas du tatouage ornemental qui est tout simplement, comme son adjectif l’indique clairement, destiné à sublimer le corps. Rendre le corps plus beau, rehausser certaines parties du corps, dessiner de beaux motifs, tels sont les principes du tatouage ornemental. Ce qui est beau, esthétique, uniquement. Ce qui explique pourquoi même le Tout-Paris chic s’y met aussi. En tatouage ornemental, on peut se faire encrer un coeur, un coeur où se mêlent des mots d’amour, comme des bijoux à même le cou, au ras du cou. Comme un pendentif que l’on porte indéfiniment sur soi, chaque jour de sa vie.

Détails sur le tatouage ornemental

Le tatouage ornemental est réalisé par l’artiste, le plus souvent, sur la demande du client. Bien sûr, le tatoueur peut montrer un catalogue ou suggérer des idées, pour ceux et celles qui sont en panne d’inspiration, mais puisqu’il va graver un bijou sur le corps de son client, il est préférable que ce soit un bijou cher à ce dernier, celui qui lui parle le plus et qu’il ne regrettera jamais d’avoir fait dessiner sur son corps. D’autant plus que ce bijou est forcément sur la partie visible du corps, autrement il ne serait pas un bijou. Ce peut être sur les oreilles, le cou, les bras et les avant-bras, les poignets, les chevilles, etc. Ce type de tatouage peut être qualifié de fin et délicat, car ils peuvent être de très petite taille avec des motifs compliqués, requérant donc une grande expérience, beaucoup de maîtrise et un sens de la beauté très prononcé chez ceux qui le réalisent. Les tatouages bijoux peuvent être de toutes les couleurs, en gris uniquement, en noir et blanc, ou en noir prédominant avec des touches de couleurs, selon les motifs recherchés et la demande du client.

Images personnalisées

Le tatouage ornemental est du sur-mesure, personnalisé et le résultat donne une impression de réalisme et de naturel. Ce peut être des dessins de bracelets autour du poignet, qui sont exécutés avec maestria par les tatoueurs, étant donné que les formes diffèrent d’une personne à une autre. Le bracelet hawaïen est aujourd’hui très prisé, composé d’éléments se rapportant à l’océan et à la plage. Un des bracelets très demandés de nos jours, c’est le bracelet de barbelé, rappelant autrefois la prison mais c’est une signification oubliée depuis longtemps. Ce bracelet est demandé pour la beauté et la complexité de sa forme. Ceux qui sont réalisés sur la cheville se rapportent à la foi chrétienne et évoque la spiritualité que le tatoué possède ou à laquelle il aspire. Quant aux anneaux, c’est l’anneau japonais qui est à la mode en ce moment, noir à 100 %, évoquant le monde de la mafia nippone et à celui du crime. Au Japon, le fait de l’avoir comme tatouage ornemental peut envoyer un message fort autour de celui qui le porte mais chez nous, pour les occidentaux en général, il ne possède aucun sens, à part celui de décorer le poignet.