Les polices de tatouage : comment trouver le lettrage de tatouage parfait

les prix des tatouages
Devis pour les tatouages : Comprendre les prix des tatouages
août 1, 2016
calligraphie pour le tatouage
Choisir calligraphie pour le tatouage
août 1, 2016
lettrage de tatouage parfait

Au cours de ces dernières décennies, les tatouages sont devenus incontournables dans le monde de la mode. En effet, la majeure partie des personnalités célèbres en possèdent au moins un. Qu’il soit gros ou de petite taille, le tatouage apporte une touche de charme unique à votre corps. Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, le style d’écriture utilisé doit répondre à vos besoins.

Quelle est l’importance de la police pour un tatouage ?

Comme le tatouage est une sorte d’écriture de la peau, il est essentiel de prendre le temps de choisir la calligraphie que vous allez employer. N’oubliez pas qu’il est quasi impossible de supprimer ou de remplacer ce genre d’intervention. Certes, il est possible de recourir à la couverture ou à l’enlèvement. Cependant, vous garderez toujours une trace sur votre peau. Cette dernière ne retrouvera pas son aspect original. C’est pourquoi il est préconisé de bien choisir la police des chiffres et des lettres à écrire sur votre corps. Si vous ne prenez pas le temps pour réfléchir, vous pourrez regretter votre décision.

Les différentes calligraphies qui existent en matière de tatouage !

Contrairement aux logiciels d’édition de texte, le tatouage possède sa propre police. Pour un design hors du commun, il est conseillé d’opter pour le style « Angélique ». Par contre, si vous désirez rester dans l’écriture standard, la calligraphie « Classic » fera votre bonheur. Pour les passionnés du dessin et des graphes, il est recommandé d’utiliser le style « Grafitti ». Les possibilités sont multiples et variées. L’essentiel est que le résultat vous convienne et réponde à vos attentes.

Pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez aller sur des forums sur le Net pour connaître les styles existants. Ainsi, vous pourrez comparer deux ou plusieurs calligraphies. Ensuite, demandez à votre tatoueur de vous donner un aperçu du style de votre choix. Il est possible que les polices varient d’un établissement à un autre.

Quelques points à prendre en compte à propos du tatouage de lettres !

En général, les filles tatouent le nom de leur amoureux sur son cou. Par contre, les garçons ont tendance à utiliser leur avant-bras, leur bras ou leur épaule. Néanmoins, vous pouvez vous faire tatouer un message de paix, d’amour ou d’espoir. Le symbole « family » dessiné à côté d’une ancre ou d’un cœur est actuellement en vogue. Elle signifie que l’individu en question tient à ses proches et au reste de sa famille.