Devis pour les tatouages : Comprendre les prix des tatouages

idées de motifs
Tatouage de couverture : comment c’est fait et idées de motifs
août 1, 2016
lettrage de tatouage parfait
Les polices de tatouage : comment trouver le lettrage de tatouage parfait
août 1, 2016
les prix des tatouages

Le tatouage est devenu incontournable dans le domaine de la mode. En effet, la plupart des mannequins célèbres et des people actuels en possèdent. Pour en avoir, il suffit de vous rendre auprès d’un centre spécialisé ou de faire appel à un tatoueur. Dans tous les cas, il faudra prévoir un budget plus ou moins important.

Voulez-vous tatouer sur une peau vierge ou écraser un dessin existant ?

Le tarif d’un tatouage variera en fonction de plusieurs points. Le premier n’est autre que la nature de l’intervention proprement dite. Un tatouage sur une peau vierge sera plus simple et plus rapide à réaliser qu’une opération de couverture. En effet, il est plus facile d’appliquer une couche d’encre la première surface. De plus, pour couvrir un tatouage il faut plus de temps que pour en faire. Par ailleurs, le tatoueur devra employer deux à trois couches d’encre pour atténuer le précédent dessin. Voilà pourquoi le prix d’une couverture est plus élevé que celui d’un tatouage classique.

Le deuxième facteur à prendre en compte n’est autre que la renommée de l’établissement où vous vous rendez. Plus elle est connue, plus les tarifs y seront chers. De même, un jeune tatoueur proposera des montants abordables pour attirer la clientèle. Par contre, un expert de plus d’une dizaine d’années aura sa réputation et ses clients fidèles.

Le troisième critère c’est la difficulté du motif. Le tatouage d’un aigle ou d’u dragon dans le dos reviendra plus cher que celui d’un cœur sur l’épaule. En effet, le premier dessin consommera une quantité plus importante d’encre. En d’autres termes la durée que passera le professionnel sur le tatouage jouera un rôle primordial dans la facture.

Le tatoueur se déplace-t-il jusqu’à votre logement ?

Certains spécialistes proposent des services à domicile. Leurs clients prennent rendez-vous et demandent aux tatoueurs de se déplacer jusqu’à leur maison. Dans ce cas, le prix de la prestation est plus élevé, surtout s’il faut apporter tous les appareils de tatouage.

N’hésitez pas à comparer les prix pour trouver les moins chers

Comme il a été cité plus haut, certains tatoueurs débutants peuvent vous proposer un prix intéressant. Avant de commencer à vous faire tatouer, il est conseillé de vous renseigner sur les compétences de cet artiste. Il est possible qu’il manque encore d’expérience. Il n’y a rien de plus désagréable qu’un tatouage raté. En effet, vous ne pouvez pas modifier le dessin. Vous serez contraint de dépenser plus d’argent pour l’enlever ou pour le couvrir.