Choisir calligraphie pour le tatouage

lettrage de tatouage parfait
Les polices de tatouage : comment trouver le lettrage de tatouage parfait
août 1, 2016
Tendance rétro : qu’est ce que le tatouage old-school ?
avril 15, 2019
calligraphie pour le tatouage

Le tatouage est une marque permanente et difficile (voir impossible dans certains cas) à enlever. Voilà pourquoi il est préconisé de bien choisir le motif que vous allez demander aux tatoueurs de reproduire sur votre dos, votre épaule, votre cou… De même, il est conseillé de penser à la calligraphie à employer.

Commencez par vous focaliser sur le dessin

Le tatouage est avant tout une question de goût et de préférences. En partant de ce point de vue, il n’y a rien à discuter. Néanmoins, il ne faut pas oublier que vous allez le porter tout au long de votre vie. En effet, il est difficile d’enlever parfaitement les motifs. Ainsi, il est recommandé de bien penser à ce que vous désirez avoir. Si vous vous faites tatouer un symbole à la mode actuellement et qu’il ne l’est plus au bout de cinq ou de dix ans, vous risquerez d’avoir des regrets. Par contre, si vous tatouez une voiture, un cœur, le nom de vos enfants, vous n’avez aucun souci à vous faire. Dans la majeure partie des cas, ces graphes sont accompagnés d’une petite phrase ou de quelques mots. Pour être en harmonie, ces deux composants du tatouage doivent être complémentaires.

Quelle police avez-vous prévu d’employer

De nos jours, il existe un vaste choix de calligraphie dans le monde du tatouage. Le style « Angélique » fait partie des plus utilisés et des plus appréciés par les clients. Il en est de même pour la police « Arabesq » et « Brother ». Pour un tatouage simple, mais design, optez pour la calligraphie « Classic ». Enfin, les passionnés de dessin seront sans aucun doute attirés par le style « Grafitti ». Pour avoir un résultat satisfaisant et esthétique, n’hésitez pas à vous documenter sur les différentes polices qui existent dans le monde du tatouage. Pensez également à vous renseigner sur celles qui sont à la mode et à l’épreuve du temps.

Demandez toujours un aperçu de la calligraphie avant de commencer le tatouage.

Il arrive que le style d’écriture que vous avez trouvé sur Internet ne soit pas le même que celui de votre tatouer. En effet, l’un ou l’autre peut ne pas être à jour. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de demander un avant du résultat sur papier avant le début des travaux. N’oubliez pas qu’une fois lancé, il est difficile d’apporter des modifications. Comme disait le dicton : mieux vaut prévenir que guérir !